top of page

Astuces en PVE

   Souvent considéré comme meilleur heal en PVE en terme de puissance de soin, l'invocateur reste une valeur sûre avec la mise à jour et malgré le nerf de certains sorts de soins, comme la sombre empathie.

   Bien que basique, le heal PVE vous demandera tout même une certaine maîtrise de votre classe et une attention particulière portée sur la situation.

Attention à votre régénération de gouttes de sang

   Bien que moins dépendant envers les gouttes, l'invocateur devra porter une attention particulière à sa génération de gouttes de sang. Surtout si vos collègues Heal vous lâche en pleine CDM et que vous devez soigner 20 personnes à vous seul (C'est malheureusement du vécu. Qui a parler de stress ?).

Le gros kiki du groupe, attention à son aggro !

   Cela peut sembler étrange, mais le travail du heal n'est pas de soigner sans se poser de questions. Bien au contraire !

  

   Si l'un de vos compagnons de groupe prend des dégâts c'est qu'il y a une raison. Peut-être a-t-il voulu dps comme un gros bourrin et a repris l'aggro ?

   Il sera alors de votre devoir de le maintenir en vie le plus longtemps possible pour que le tank reprenne les assaillants. Vous pouvez alors utiliser des heal, des contrôles (fear) ou encore vous interposer entre lui et l'ennemi... Oui mais non. Faut pas exagérer quand même. Vous n'êtes pas un bouclier humain à qui on peut tout faire endurer.

Réa à tout va ?

   Ce n'est pas parce que la Réanimation a été up de part sa baisse de consommation en gouttes de sang (3 contre 4 avant la mise à jour) et que ce sort ce lance maintenant instantanément, qu'il faut l'utiliser n'importe comment et à toutes les sauces.

 

   L'analyse de la situation est donc nécessaire afin d'établir quel sort utilisé à quel moment et sur qui. Une sombre empathie serait bien suffisante pour remonter la santé du petit DPS qui est à 90%.

Coup d'oeil sur ... la réserve de gouttes de sang

   La réserve de gouttes est le véritable centre névralgique de l'invocateur. Elle est composée initialement de 10 gouttes et est améliorable jusqu'à 16 gouttes maximum.

 

   Entre les Vampirismes régénérateurs et les Heal consommateurs de gouttes, cette réserve n'en finira pas de se remplir et de se vider.

La régénération en gouttes

   L'invocateur doit choisir entre trois familiers différents. Le Hellion, le Zombie et son amélioration ainsi que la Banshee. C'est cette dernière qui est utilisée par les Invocateurs Heal.

Bien que fragile en PVP, elle représente une valeur sûre en matière d'apport de gouttes.

 

   Vient ensuite le Vampirisme et son amélioration la Ponction de Vie. Permettant de générer 4 gouttes depuis la mise à jour (5 avec les rubis associés), le Vampirisme dispose cependant de 30 secondes de recharge. Heureusement diminuable rapidement par l'utilisation de certain rubis.

 

   Nous trouvons également le Pacte ténébreux. Ce sort au rang 3 permettra de récupérer 10 gouttes de sang après chaque sortie du Purgatoire. De quoi commencer un combat avec les batteries presque pleine. Mais ce n'est pas tout !! Le Pacte ténébreux offre également la possibilité de récupérer 5 gouttes de sang en échange de 15% de vie. A utiliser donc en cas d'extrême nécessité.

 

   Enfin, la fièvre hémorragique entre elle aussi dans ce processus de génération de gouttes. Avec 20% de chance d'apporter une goutte toutes les 2 secondes (au rang 2), la fièvre hémorragique ne sera pas votre fournisseur principal mais elle trouvera quand même son utilité !

 

bottom of page