top of page

Astuces en PVP

   De part la spé heal PVP, l'invocateur dispose de contrôles et d'une défense améliorés. Mais ce qui vous aidera le plus à survivre est votre façon de jouer et l'attention que vous porterez à vos ennemis.

Attention à votre positionnement

   De part son équipement intégralement composé de tissu, l'Invocateur ne dispose pas d'une résistance physique exceptionnelle (bien que très améliorée par les Egides de sang).

 

   Il faudra donc éviter à tous prix les coups que vous pourriez recevoir, qu'ils viennent d'attaques monocible ou d'Aoe (multicibles). Pour ce faire, placez vous le plus loin possible du combat. Mais pas trop cependant !! Vos compagnons ont besoin de vous et de vos talents de Heal. Alors aidez les. Il n'est jamais agréable d'être considéré comme une poule mouillée !

Attention aux adversaires !

   En PVP, le plus frustrant pour un DPS est de taper sur son ennemi sans jamais voir sa barre de vie descendre. Vive les Heal !!

 

   Oui, mais voila. A faire le malin vous allez vous attirer les foudres de vos ennemis qui se feront une joie de vous cassez la figure (ou tout du moins essayeront de vous la casser).

   Soyez attentif donc aux divers mouvements effectués par l'ennemi sur la map. Ce n'est pas pour vous tendre une poignée de main amicale qu'un mage elfe/arisen (selon votre faction) viendra vers vous. Il a un idée derrière la tête ... Une idée qui vous ôtera peut-être la vie.

 

   D'autres sont plus malins, et jouent la carte de la discrétion. Ils préfèrent taper votre Banshee jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Fort heureusement pour vous, les rubis Maître de l'invocation trouveront immédiatement une utilité très intéressante. Le sort de classe Toucher du savant des Arisen sera lui aussi apprécié puisqu'il régénère toute la vie de votre familier intantanément.

Un autre ennemi potentiel : vous-même !

   N'ayez crainte !! Ce n'est pas parce que vous pouvez être votre propre ennemi que vous devez jurer de ne plus heal en PVP. Vous avez vos faiblesses, mais vos ennemis aussi.

 

   Le pire ennemi de l'invocateur heal est sans aucun doute sa réserve de gouttes de sang. Bien que la consommation de gouttes a été optimisée lors de la mise à jour, il vous arrivera peut-être de tomber à cours de sang et là ... vos amis risquent de mourir très vite !! Vérifiez donc régulièrement l'état de votre stock de gouttes.

   Astuce : En PVP laissez votre Banshee en mode Attaque automatique en permanence !

Les moyens de défense de l'invocateur

   Bien que fragile l'invocateur dispose de nombreux moyens de défense. Cela passe aussi bien par des contrôles que par des effets passifs qui vous seront appliqués par l'intermédiaire de vos choix dans les arbres de talents/rubis ou par la "fuite".

Les contrôles

   Parmi les contrôles de l'invocateur nous retrouvons l'indémodable Peur (appelé Fear en jeu). Avec un temps de recharge amélioré à 24 secondes (grâce aux 2 rubis Accumulateur d'effroi) il fera fuir de peur vos ennemis pendant 6 secondes. Surtout n'hésiter pas à utiliser ce sort à toutes les sauces et autant de fois que possible (de préférence sur le heal ennemi si vous arrivez à le localiser dans toute cette cohue.

   Existe aussi la très renommée Neurotoxine qui (selon les rumeurs) représente à elle seule la spé dps/contrôle : la spé neuro. Couplé au sort Immunodéfiance, la neurotoxine se montrera très utile à de nombreuses reprises. En faisant exploser la neuro prématurément, on appliquera aussi l'effet de contrôle à l'ennemi qui sera assommé pendant 3 secondes.

La spé fuite ou spé Couverture Fantomatique

   Autre moyen de défense très agréable : la Couverture fantomatique.

 

   Le nouveau sort de l'invocateur, remplaçant de Mort feinte se montrera très utile en PVP pour vous protéger des attaques durant 4 secondes.

   Appliquant une augmentation de votre vitesse de 200%, vous aurez tout le temps de vous éloigner du lieu de l'embuscade pour reprendre du poil de la bête.

   Avec ses 40 secondes de recharge c'est sans aucun doute l'un des moyens de défense le plus efficace de l'invocateur à ce jour.

Coup d'œil sur ... les Egides de sang

   Véritable bouclier protecteur, les Egides de sang seront très efficace.

   Composées de 10 barrières au maximum, elles vous offrent 8% d'armure en plus pour chaque charge. Soit 80% d'armure en plus au total !!

   Les nouveaux rubis associés permettent aux Egides de rester active un maximum de temps. En effet, une charge ne pourra être dissipée que toutes les 0.9 secondes minimum. Vous êtes assuré ainsi d'avoir des charges d'Egides pendant 9 secondes minimum en combat, vous permettant de ce fait, de continuer de cast des sorts comme le Vampirisme même en recevant des dégâts.

   En parlant du Vampirisme, celui-ci génère 5 gouttes de sang (avec les rubis associés). Or, les Egides peuvent générer une charge à chaque gouttes de sang récupérée. Vous vous offrez donc 5 charges d'Egides pour chaque vampirisme utilisé. Pratique !!

bottom of page