top of page

Légende :

 

Jaune : sorts permettant la régénération de gouttes de sang

Rouge : sorts de contrôles/défenses

Vert : sorts de soins

Bleu : sorts "optionnels" aidant efficacement au travail de Heal

           Vampirisme : permet de régénérer 4 gouttes de sang (5 avec les rubis associés). Dispose de 30 secondes de recharge.

​           Pacte ténébreux : Permet de commencer un combat avec un total de 10 gouttes de sang en réserve. Permet également de récupérer 5 gouttes en échange de 15% de vie.

​           Banshee : Compagnon de l'invocateur heal, la banshee sera votre seule solution pour récupérer des gouttes en combat efficacement. ​

​           Fièvre hémorragique : Débuff d'une minute trente et accordant 20% de chance de générer une goutte de sang toutes les 2 secondes (pourcentage supérieur avec les rubis associés). La fièvre finira par exploser causant ainsi des dégâts à l'ennemi.

 

 

 

           Egide de sang : Accorde 10 charges de protection contre les dégâts magiques et physiques. Chaque charge augmente votre armure de 8%.

​           Peur : Peur permettra de faire fuir un ennemi pendant 6 secondes, l'empêchant de vous attaquer. Grâce aux rubis associés, ce sort dispose d'un temps de recharge de 21 secondes.

​           Trompe la mort : Sort permettant de revenir à la vie avec 30% de la vie et de la mana totale. De plus, un champ de protection entourera l'invocateur pendant 6 secondes, le rendant invulnérable à toutes les attaques.

        Injection de sang/transfusion sanguine : Sort puissant ne consommant qu'une seule goutte de sang.

​​        Panacée : Sort de zone. La panacée se répandra à tous les alliés se trouvant dans son champ d'action, les soignant toutes les 2 secondes. Attention cependant, la panacée applique un débuff empêchant l'invocateur de la relancer pendant un certain temps. Offre 8 secondes de heal.

        Sombre empathie : La sombre empathie lancera d'abord un soin initial, puis des soins moins conséquents toutes les 2 secondes.

        Réanimation : Sort instantanné. La réanimation consommera entre 1 et 3 gouttes de sang. En fonction de la consommation de goutte, le heal obtenue sera plus ou moins puissant.

        Coup de fouet : Bien que sympathique puisque offrant un heal de groupe supplémentaire, il ne sera pas votre allié principal. Il peut cependant se révéler utile dans des situations de crises.

        Infection volatile : Ce sort de dps se révèlera intéressant avec les rubis associés afin de réduire le temps de lancement de certains Heal ou encore le vampirisme.

​        Immunodéficience : Sort permettant de faire exploser l'intégralité des dots de l'invocateur (sauf la fièvre hémorragique).

Ce build est proposé avec 65 points de talents.

Pourquoi opérer des changements dans le build par rapport à la précédente édition ?

   Premièrement, la Fièvre hémorragique a été rétrogradée du rang 3 au rang 2. La raison est simple. Avec l'arrivée d'Everlasting Battle, l'invocateur consomme beaucoup moins de gouttes de sang. La fièvre au rang 3 (qui permettait d'avoir 25% de chance de générer une goutte toutes les 2 secondes n'est donc plus forcément utile. Cela permet au passage de récupérer 3 points de talents.

 

   Deuxièmement, l'infection volatile est passée du rang 1 au rang 2. Cette modification offre un plus grand DPS sur les packs en session PVE, de même qu'en PVP. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir combiner le DPS avec le Heal. Vos compagnons d'armes vont beaucoup aimer.

 

   Troisièmement, pourquoi avoir pris la Décomposition au rang 1 ? Simplement parce qu'il me restait un point de talent et que je ne pouvais rien en faire d'autre.

Le nouveau sort de l'invocateur

   La refonte a amené son lot de bonne surprise. C'est ainsi que l'ancien sort : Mort feinte de l'invocateur a été remplacé par le sort Couverture fantomatique. Permettant d'être transporter dans le monde fantôme pendant 4 secondes, ce sort bénéficie d'un temps de recharge de seulement 40 secondes. Idéal pour se mettre à l'abris des attaques ennemis rapidement et efficacement.

   L'intérêt de posséder un build Heal PVP réside dans sa polyvalence parfaite. En effet, il est aussi bien utilisable en PVE qu'en PVP et offre une quantité de contrôles et une défense améliorée. Il ne faut pas oublier que le travail du Heal ne se limite pas aux soins qu'il peut réaliser. Un simple Fear sur un mage évitera à votre groupe de prendre de gros dégâts. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur autre chose que la réparation des dégâts occasionnés.

bottom of page